« J’ai envie mais je n’y arrive pas »
Ça vous dit quelque chose ?
parce que le « quand on veut, on peut » ne fonctionne pas toujours.
J’ai pris conscience de la mémoire du corps. J’ai alors rencontré la kinésiologie, un outil qui a aidé mon corps à se débloquer et à se libérer pour suivre mon esprit et mon coeur.
Le corps dit toujours la vérité.
Mon corps parfois malmené a toujours été un allié durant ma carrière de gymnaste nationale. De coach sportif pour les tout petits aux séniors, le corps était plus qu’un outil de travail, un défouloir, un tableau.
À l’âge de vingt ans j’ai découvert la Kinésiologie car je n’arrivais plus à gérer mes émotions (impensable pour une compétitrice).
J’ai réalisé que mon corps m’envoyait des messages depuis longtemps.
J’ai appris qu’on pouvait utiliser les muscles autrement que dans la performance et la douleur, mais plutôt dans la douceur.
Je pouvais en faire mon partenaire, l’écouter sans le torturer afin de sortir le meilleur de moi-même. J’ai trouvé cela magique ! (autant que de faire des doubles saltos).
Après 30 ans de coaching sportif, j’ai ressenti le besoin de faire évoluer mes enseignements. La kinésiologie que je pratiquais pour moi-même m’a fait comprendre l’importance de la relation entre le corps et l’esprit.
Au cours de ma formation j’ai observé des résultats rapides, efficaces, voir magiques sur les bloquages de mes élèves gymnastes, ce qui m’a encouragé à continuer.
Aujourd’hui avec plus de 600 heures de formation en kinésiologie j’ai plaisir à vous accueillir, vous écouter et interpréter vos mots et maux grâce à votre super pouvoir : VOTRE CORPS !